Cette année là, beaucoup de brouillard le matin, assez froid aussi, en attendant que le brouillard veuille bien se lever, nous mettons le chauffage en route sur les bateaux.
Les bateaux, car cette année nous en avons loué 3, nous sommes 28 participants !
Quand les rayons du soleil commencent à percer, nous pouvons enfin quitter le quai et navigons sur la Saône jusqu'au sud de Tournus et prenons l'embouchure de la Seille, la nous passons la première écluse, 3 bateaux ça prend un peu de temps car il n'en tient que 2 dans l'écluse.
En sortant de la première écluse de la Truchère sur la gauche on aperçois un ancien barrage à aiguilles construit en 1811qui à été transformé en barrage moderne à vannes hydrauliques en 2009 c'était un des derniers barrages à aiguilles encore en fonctionnement.
En remontant la Seille le soleil se fait plus franc, nous en profiterons bien en particulier au moment du repas de midi que nous partageons tous sur le pont des bateaux.
En milieu d'après midi nous redescendrons vers la Saône pour regagner le port de Tournus vers 17 heures après une journée magnifique sur l'eau.