L'assemblée générale 2020 n'ayant pût avoir lieu pour les raisons que tout le monde connaît, c'est avec joie que l'assemblée 2021 a pu réunir une quarantaine d'adhérents malgré les restrictions sanitaires toujours en vigueur.
Présidé par notre maître de séance Jean-Luc Durand, ce moment placé sous le signe de la convivialité à permis d'évoquer les difficultés liées au COVID afin de maintenir la vie du club.
Pierre-Louis Favero responsable des permis nous a fait part des grands bouleversements administratifs liés au passage des permis et dresse tout de même un bilan très positif sur les deux années passées malgré les difficulté lié au COVID sur les différents permis Côtier/Eaux intérieures/Hauturier.
Pierre-Louis à évoqué le nombre réduit des moniteurs au sein du club rendant fragile le bon fonctionnement des cours de pilotage. De ce fait, il a été décidé de faire suivre la formation de monitorat à l'un de nos membres. Cette formation lourde en termes de durée (4 à 5 semaines) sera financée par le club car nécessaire pour la pérennité de la section permis.
Jean-François Bœuf nous a retracé la journée du 25 septembre 2021 en association avec le Yacht Club permettant l'initiation au passage des écluses qui pour certains était quelque chose d'inconnu.
Vous pouvez retrouver un article à ce sujet dans le fil d'actualité du site.
Jean Coudurier toujours très impliqué auprès des personnes porteuses d'handicaps nous relate le maintien des baptêmes malgré les restrictions sanitaires et souligne la nouveauté de faire découvrir la navigation aux personnes non-voyante.
Jean Paveglio En charge de l'organisation de la croisière annuelle en voile, relance le projet pour 2022 en dépit de ne pouvoir l'avoir fait depuis 2018 date de la dernière sortie qui nous à transporté jusqu'en Corse. Généralement cette croisière d'une durée entre 5 et 10 jours se déroule en mai. N'hésitez pas à manifester votre souhait d'y participer soit par l'intermédiaire de votre contact de cap au large soit via le site dans la rubrique contact.
Suite à l'approbation des comptes érigés par Renaud Sabatier la parole à été donnée aux élus:
Pierre CARLOT délégué aux associations
Michel COFFIN en charge de l'OMS
Bruno ROCHETTE délégué aux sports excusant Philippe FINAS de ne pouvoir être présent.
Tous ont salués le dynamisme du club tant par ces activités que par sa tenue financière.
Cette séance c'est clôturée traditionnellement autour du verre de l'amitié où tout le monde a pu se retrouver et échanger depuis tout ce temps distancé par la pandémie.